LES MERCENAIRES DU ROHAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MERCENAIRES DU ROHAN

A la vie à la Mort à la guerre vive les sacrés mercenaires
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
liens utile
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Ven 20 Sep - 19:36
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départ de Findirdis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Findirdis




Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2013

Départ de Findirdis. Empty
MessageSujet: Départ de Findirdis.   Départ de Findirdis. Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:37

Mae govannen compagnon,

Comme vous l'avez constaté, j'ai décidé de quitter la confrérie.
Il me semblait important d'expliquer ce départ avec transparence et clarté.

La raison principale est le manque de sortie de groupe.
Quand Mega m'a promu officier, il comptait sur moi pour redorer le blason de la guilde.
Malheureusement, les tentatives de groupage ont échoué.
Seuls quelques compagnons m'ont averti de leur disponibilité, les autres sont restés muets.
Rassurez-vous, je comprends que la plupart jouent de manière "casual".
J'ai plus de difficulté à comprendre pourquoi il n'y a pas de retour pour indiquer l'indisponibilité d'un compagnon.

La raison secondaire est le manque de respect d'un officier de la guilde envers d'autres compagnons.
A cause de cet officier, la confrérie a enregistré plusieurs départs.

Concernant mon cas, voici l'explication en toute transparence.

Rappel du contexte :
Un nouveau chasseur de niveau 7 du nom de Gatram me demande d'intégrer notre confrérie.
Gatram, fraichement recruté, sollicite ses compagnons pour avoir une armure intermédiaire.
Suite à ses nombreux appels sur le canal de confrérie, un officier (Ballarin, si mes souvenirs sont bons) lui répond qu'il devrait attendre le niveau 12 pour avoir une armure craftée, qu'il peut s'équiper facilement dans les zones de départ.
Gatram se calme quelques heures puis reviens à la charge.
*fin de la narration*

Extrait de la conversation sur le canal de confrérie :
### Capture de discussion : Confrérie 27.01., 03:41 PM ###
Message du jour de votre confrérie :
une trés bonne année à tous
[Confrérie] Louen: 'findirdis je te dois un truc'
[A la confrérie] hello / re
[A la confrérie] Tu me dois quoi ?
[Confrérie] Louen: '[Attirail majeur renforcé de héraut pèlerin]'
[Confrérie] Louen: 'je crois'
[Confrérie] Louen: '^^'
[A la confrérie] Ah oui, je me souviens.
[Confrérie] Gatram: 'quelqu'un pour me faire une belle armure s'il vous plaid'
[A la confrérie] Tu as aidé un de mes rerolls sans demander d'argent.
[Confrérie] Louen: 'le prend pas mal c pas contre vous'
[Confrérie] Louen: 'bon ba'
[Confrérie] Louen: 'slt'
[A la confrérie] Tu déco ?
[Confrérie] Louen: 'nan je pars tu na pas lu mes message'
[A la confrérie] je viens d'arriver
[Confrérie] Louen: 'a'
[A la confrérie] @ toute je te reprends en MI dans 2 min le temps de faire un tour à la boite aux lettres
Louen a quitté votre confrérie.
[Confrérie] Gatram: 'qui parmis vous pourrait me faire une armure s'il vous plaid merci d'avance'
[A la confrérie] tu as des cuirs pour le craft ?
[A la confrérie] et de la fibre aussi
[A la confrérie] (pour les critiques)
[Confrérie] Gatram: 'ben dsl je vais dans ce cas la la faire moi meme avec mon autre perso qui est hentarelas car moi quand on me demande une armure je demande rien en echange ni pour les bijoux que je fait avec missrallye merci quand meme'
[A la confrérie] Je te demande si tu as les peux parce que des peaux légères j'en ai pas vu depuis belle lurette.
[A la confrérie] *peaux
[A la confrérie] Et puis franchement, je n'apprécie pas du tout cette remarque. Tu as vie oublié l'armure que j'ai fait pour Henta et le matos que je t'ai envoyé sans même un remerciement en retour. On parle en chat vocal si tu as besoin d'éclaircir le tout.
[Confrérie] Gatram: 'deja pour l'armure je t dit merci et pour le reste c un oubli de ma part dsl'
[Confrérie] Gatram: 'rassurez vous je ne demanderait plus rien a la conf je me debrouillerait toute seule'
[A la confrérie] Tu prends la mouche pour un rien. Tu cois que je stocke les peaux légères. Pourquoi faire ?
[Confrérie] Gatram: 'je ne prend pas la mouche je me rend compte de certaine choses'
[A la confrérie] ça tombe bien moi aussi je me rend compte de certaines choses.
[Confrérie] Gatram: 'je re avec henta'
Gatram n'est plus en ligne.
Hentarelas est en ligne.
[Confrérie] Hentarelas: 're'
Vahlkyr n'est plus en ligne.
Egradir est en ligne.


Gatram m'a recontacté quelques jours après mais ce n'était que pour enfoncé le clou.

### Capture de discussion : MI_Gatram 05.02., 09:45 PM ###
[21:31] Gatram: salut dit moi pk tu as quitté la conf
[21:32] Findirdis: Bonsoir, pour plusieurs raisons : l'inactivité est la principale. Ta réaction de weeke end en 8 est aussi la mêche qui a mis le feu au poudre.
[21:34] Gatram: je te rassure je ne suis pas la seule qui a mal reagit a la façon dont tu me la dit

Que celui qui a été choqué par mes propos me contacte (soit Albaficas soit Vahlkyr qui étaient les seuls online).

[21:34] Findirdis: j'ai fait un screen de la conversation. Tu veux vraiment qu'on demande aux membres de conf ce qu'ils en pensent ?
[21:35] Gatram: ben vas y fait toi plaisir
[21:36] Findirdis: C'est dingue que même avec ça, tu n'arrives pas as accepté ton erreur et que tu mettes tout sur le dos des autres.
[21:37] Gatram: quelle erreur moi je suis dsl il y a une façon de demander les choses mais pas grave perso dans la conf il m'dore donc je m'inquiette pas

Gatram, le défi est relevé et je me suis fait plaisir.
Je suis d'accord avec toi : il y a une façon de demander les choses.
Tu inverses facilement les rôles.

Personnellement,
- Je n'estime pas que tout me soit dû sous prétexte que je suis un officier.
- Quand mes rerolls ont besoin d'une armure, je repasse sur mon tailleur pour les crafter.
- Je ne pratique pas la création de perso en sous marin pour tester mes compagnons.
- Quand on me craft une armure bleue HL, je remercie.
- Quand on m'offre une bague qui s'achète 15Po à l'HV, j'ai un grand repect pour la personne.
- Si je suis dans l'erreur, je sais m'excuser.

Je te rassures, tu peux garder l'armure et la bague.
Au fait Gatram, qu'est ce que tu as fait pour moi pendant les 6 mois que j'ai passé dans la confrérie ?

Je ne doute pas que Gatram se moque de ce message mais ça me fait un bien fou d'avoir pû éclaircir la situation vis à vis de mes compagnons de partage : Nemezida, Ballarin, Ulyse, Colar (à tes souhaits), Arannon et j'en oublie certainement.
A vous, mes amis, je dis : A très bientôt dans les terres d'Arda et n'hésitez à me solliciter au besoin.

Mara Mesta,
Votre compagnon d'arme, Findirdis.



Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Findirdis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MERCENAIRES DU ROHAN :: LA TAVERNE DES MEMBRES :: Absence-
Sauter vers: